DEEE : Krups, une histoire fort de café…

Le 26/01/2012 à 18:22  
DEEE : Krups, une histoire fort de café…
Machine à café Krups Oups… la grande maison Krups aimerait le flop et aurait envie de boire une tasse, qu’elle ne s’y prendrait pas autrement … Parce que ce n’est parce que la mode est à l’intégration de la machine à café dans la maison qu’il faut qu’elle tombe en carafe en expresso… D’autant que les modèles proposés ne sont pas donnés… A moins que l’entreprise ne soit en fait qu’une productrice de DEEE qui s’ignore??? Allez savoir…

 C’est l’histoire d’une machine soit disant costaud, provenant d’une maison connue et même reconnue, Krups, qui coûte bonbon et qui a été achetée à Paris.
Un an plus tard, pile, poil, elle tombe en rade, toujours à Paris. Pas de problème : la maison Krups est sérieuse. Aussi, elle vous indique les adresses de magasins agréés qui vendent les pièces détachées et autres cartouches dédiées au détartrage… et qui réceptionnent, accessoirement, les machines ayant besoin de réparation.
Fort bien : c’est heureux, puisque la mode est aussi au réemploi et à la réparation, afin de limiter la production de déchets…
C’est d’autant plus réconfortant que la machine est quasi neuve et qu’elle n’est pas ce qu’il est convenu d’appeler une entrée de gamme…

60 euros, cash. Gloups… A ce stade, on a la gorge nouée et un peu de peine à déglutir…
Tel est le montant demandé par l’agrée Krups pour qu’il se penche sur le problème… et fasse un devis. Vous aurez bien compris qu’à ce stade du rapport avec le représentant de la marque, on a vraiment, vraiment envie de rester client de Krups…
Il va de soi qu’outre le blé qu’il s’est sucré, il embarque la machine à café, aussi.
Les jours passent, puis les semaines… et point de nouvelles… Peut-être faut-il aussi payer la communication pour avoir des informations sur le devenir de son matériel ? Zut ! Sans doute a-t-on oublié de lui demander de préciser !

Enfin… Tout ça pour dire que c’est pas de bol…
Il y en a, à qui ça arrive et qui connaissent, en plus, des journalistes ayant mauvais esprit… Aussi, après s’être fait confirmer qu’il faut payer pour escompter avoir un devis, même pour une machine de ce prix, qui a été achetée, il y a à peine ou tout juste un an, on ne se prive pas pour relayer l’information…
On aurait à faire à du genre margoulin, qu’on ne serait pas outre mesure surpris…
En tout état de cause, ce n’est pas parce qu’on est privé de café depuis le début de l’année, qu’on ne va surtout pas s’énerver…
Parce que les malheureux à qui c’est arrivé, trouvent la blague de mauvais goût…
Et l’addition d’ores et déjà trop salée !!!