DEEE : Toshiba Tec met en place un programme de recyclage

Le 30/05/2008 à 15:12  

DEEE : Toshiba Tec met en place un programme de recyclage

Produits électroniques TOSHIBA Toshiba Tec s’engage dans l’Eco-Technologie en Europe avec le programme de remplacement et de recyclage des imprimantes codes-barres en Europe. Cette campagne stratégique vise à améliorer les performances économiques tout en misant sur le recyclage…

Toshiba Tec Europe Retail Information Systems (TERIS) est un fournisseur de solutions globales et propose, à ce titre, une offre complète comprenant le conseil, la conception, l’installation, la mise en œuvre et la maintenance de systèmes d’encaissement, caisses enregistreuses, balances électroniques, imprimantes codes à barres, périphériques et solutions logicielles, à destination des marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.

TERIS est une entité opérationnelle autonome de Toshiba Corporation, la sixième plus grande compagnie mondiale en équipements électriques et électroniques, et la 72ème de par son chiffre d’affaires. Toshiba Corporation a été classé par le magazine Fortune comme étant la 9ème société d’électronique la plus admirée au monde. Toshiba Corporation figure parmi les leaders mondiaux en produits de haute technologie, comptant plus de 300 sociétés et affiliées. Le revenu de l’année fiscale 2005 s’établissait aux environs de 54.5 milliards de dollars.

Le Groupe Toshiba Tec travaille actuellement sur le plan environnemental pour l’exercice fiscal 2010 en donnant la priorité à la protection et la sauvegarde des ressources naturelles mondiales pour promouvoir le développement durable dans notre société,” a précisé Yoshihiro Maeda, Président du groupe.

Chef de file des entreprises socialement responsables, Toshiba Tec Corporation choisit d’emprunter une voie responsable et de tenter de montrer le chemin de la préservation de l'environnement.

Il est vrai que d’ores et déjà, il excelle notamment dans différents domaines de l’Eco-Technologie :

Sélection et utilisation de matériels respectueux de l’environnement dans la fabrication et le conditionnement de produits plus faciles à recycler, éco-conception

Recherche & Développement guidée par une démarche d’amélioration constante vers des produits et des processus de production plus propres,

Encouragement des comportements respectueux de l’environnement,

Introduction de systèmes de gestion (management) environnementaux dans ses sites/organisations de production et de services.

Cette campagne européenne Eco-Technologie vise à recycler les imprimantes d’identification automatique actuellement implémentées en entreprise et de les remplacer par la nouvelle génération d’imprimantes mise au point par l’industriel, plus respectueuses de l’environnement.

L’entreprise étend cette campagne (qui a été lancée le 2 avril dernier) à l’ensemble de sa gamme d’imprimantes codes-barres, des imprimantes étiquettes portables aux imprimantes industrielles B-SX compatibles RFID, sans oublier les imprimantes de table B-SA.

Remplacer un parc existant d’imprimantes codes-barres avec notre technologie d’identification automatique est une opération gagnant-gagnant pour le client en terme de coût comme en terme d’avancée vers le développement durable,” précise Angel de Juan, Responsable des ventes Europe de la Division Auto ID.

Le traitement de l’ancienne génération d’imprimantes collectées dans le cadre de cette campagne sera assuré par des sociétés de recyclage certifiées, partenaires de notre entreprise, parmi lesquelles Géodis pour la France.