DEEE : un nouveau venu a Sauter le pas

Le 21/09/2015 à 20:53  
DEEE : un nouveau venu a Sauter le pas
DEEE Pro Recylum compte un adhérent de plus : l’entreprise est spécialisée dans la gestion technique des bâtiments et l'automatisation de locaux (elle fournit entre autres appareils, des automates, régulateurs, organes de mesure, ou encore servomoteurs) et participe donc financièrement à la collecte et au recyclage des équipements électriques et électroniques qu’elle met sur le marché. Sauter Régulation a en effet intégré l’éco-organisme.
 
 Trop souvent encore, ces équipements en fin de vie sont assimilés à de la simple ferrailles ou à des déchets industriels banals, quand ils ne le sont pas. De ce fait, ils ne sont pas valorisés de manière conforme à la réglementation…
On ne rappellera jamais assez que ces machines de plus en plus sophistiquées intègrent des composants tels que piles, cartes électroniques, plastiques avec retardateur de flamme bromé, condensateurs, ou autres circuits imprimés…, autant d’éléments qui imposent des précautions et donc une dépollution préalable à toute opération de recyclage.
Désormais, les clients de Sauter Régulation peuvent déposer leurs DEEE, via un réseau de partenaires (distributeurs et déchèteries professionnels), faire appel à leur prestataire de maintenance ou encore faire directement appel à Recylum.