Delta Recyclage passe la vitesse supérieure…

Le 19/04/2012 à 15:22  

Delta Recyclage passe la vitesse supérieure…

Chaîne de tri de Delta Recyclage Delta Recyclage spécialisée dans la collecte sélective des DIB, mais aussi dans le négoce des papiers recyclés, a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros. Installée dans le sud-est de la France, elle a récemment fait évoluer son actionnariat. C’est ce qu’annonce Demeter Partners qui entre au capital de la PME…

 Demeter Partners entre au capital de la PME et rejoint ainsi les piliers de la première heure : Soridec, Amundi Private Equity, CM CIC investissement, Etoile ID) dont certains réinvestissent à cette occasion, d’ailleurs.
En parallèle, nous apprenons que « Raymond Delmas entame la transmission de l’entreprise qu’il a fondée il y a près de 30 ans, au numéro deux de l’entité, Pascal Rostoll, qui renforce sa participation au capital en compagnie de cadres de premier plan, salariés du groupe. L’opération de recomposition du capital est assortie d’un effet de levier modéré », indique Demeter …

L’activité de Delta Recyclage a enregistré une croissance continue depuis ces cinq dernières années, « au gré des développements de la collecte sélective et de l’ouverture de ses sites de traitement, dont le dernier en date (2005) à Martigues dans les Bouches du Rhône ».
La société a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros en 2001, grâce à ses clients que sont les collectivités locales ou les industriels.
Il faut dire que Delta Recyclage fait figure de poids lourd régional : l’entreprise dispose de 4 centres de tri qui traitent annuellement plus de 300 000 tonnes de déchets recyclables. Elle occupe 160 personnes et assure le tri de la collecte sélective des emballages ménagers de 37 collectivités locales qui rassemblent 1,240 million d’habitants…
Grâce à cette levée de fonds, « Delta Recyclage compte accélérer la croissance de son activité DIB dont le potentiel est élevé. Elle s’appuiera pour ce faire sur des solutions de traitement jugées en interne comme étant innovantes dont elle compte faire bénéficier ses clients industriels mais aussi ses partenaires de traitement de déchets ultimes ».
Toujours selon Demeter, l’entreprise envisagerait aussi, des rachats d’entreprises et l’ouverture d’un site d’exploitation dans la région de Toulon… 2012 constituera à n’en point douter une belle année pour cette entreprise dédiée au traitement et au recyclage des déchets.