Dépollution : Valgo en phase avec ses ambitions

Le 15/06/2018 à 13:19  
Dépollution : Valgo en phase avec ses ambitions
désamiantage Entreprise spécialisée dans la dépollution des sols et la revitalisation des friches industrielles, Valgo annonce la signature d’un contrat de près de 2 ans avec l’Etat du Monténégro, pour la dépollution du chantier naval de Bijela...

 "Ce projet de 22 millions d’euros, piloté par le Ministère de l’Environnement Monténégrin et soutenu par la Banque Mondiale, confirme les ambitions à l’international de Valgo et sa volonté d’implanter des filiales à l’étranger tout au long de l’année", indique le Groupe dans un communiqué.

 Plus gros chantier naval d'entretien et de réparation du Monténégro, le site industriel de Bijela est aujourd’hui en cours de reconversion, dans le cadre d’un projet touristique visant à renforcer l’attractivité de la baie de Kotor. Suite à un appel d’offre international de l’Etat du Monténégro et avec le support financier de la Banque Mondiale, Valgo a été choisi pour prendre en charge le décommissionnement et la dépollution du site.

 Avec plus de 150 000 tonnes de matériaux à traiter (sols, grenailles et déchets divers) sur une surface d’environ 12.000 m², ce projet s’appuie sur le savoir-faire de Valgo en matière d’analyse fine des sols pollués et de traitement de déchets sensibles comme les dérivés d’hydrocarbures, les métaux, ou encore l’amiante. Le chantier démarre ce mois-ci 2018 pour une durée de 21 mois, et mobilisera une équipe de 35 personnes, parmi lesquels des experts Valgo et des salariés monténégrins de sociétés locales formés par l’entreprise sur le site.

 Pour information complémentaire : créée en 2004, VALGO est une entreprise spécialisée dans la dépollution des sols et des nappes phréatiques, les opérations de désamiantage, et la réhabilitation de sites pollués, avec plusieurs milliers d’opérations de dépollution à son actif. Le Groupe compte près de 360 collaborateurs, répartis sur 10 agences en France métropolitaine, 1 à la Réunion, et 4 filiales dans le monde (Argentine, Brésil, Italie, Monténégro). Avec 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, et un objectif à 100 millions d’ici 2020, Valgo ambitionne de devenir un leader mondial dans la remédiation des sites et sols pollués.