Derichebourg Environnement engrange de nouveaux contrats

Le 05/01/2017 à 20:01  

Derichebourg Environnement  engrange de nouveaux contrats

Signature de contrat par Derichebourg Canada Belle façon de démarrer l'année 2017 :  de nouveaux contrats ont été signé en effet par l’entreprise spécialisée dans la collecte des matières résiduelles ; Derichebourg Canada Environnement poursuit ainsi son implantation de l'autre côté de l'Atlantique, chez nos cousins québécois, à Montréal, sur le territoire des arrondissements de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève et celui du Sud-Ouest. Il s’agit d’ailleurs d’un deuxième contrat dans Le Sud-Ouest pour la compagnie familiale puisque celle-ci y pratique  la collecte des résidus alimentaires depuis mai 2016. Ces deux contrats débuteront à partir du 1er avril 2017.

 «Derichebourg Canada Environnement est heureuse de ces partenariats avec les arrondissements de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève et Le Sud-Ouest qui permettront à notre entreprise de poursuivre son implantation dans la région métropolitaine, a souligné Stanislas Le Moine, responsable du développement en Amérique du Nord pour Derichebourg Canada Environnement. Nous avons maintenant huit contrats sur l’île de Montréal pour un total de 230 000 portes. Il s’agit d’un pas de plus dans la poursuite de notre objectif visant à créer plus de 500 emplois au Québec d’ici les cinq prochaines années»...

Depuis son arrivée au Québec (voir Déchets : une première pour Derichebourg au Québec), l’entreprise qui a implanté son siège social nord-américain à Montréal en décembre 2015 a déjà décroché des mandats dans les arrondissements de Rosemont–La Petite Patrie, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Ahuntsic-Cartierville, Le Sud-Ouest, Verdun et Villeray-SaintMichel-Parc-Extension, en plus des villes de Brossard et de Gatineau. L'entreprise s’est également vu octroyer le contrat de collecte des déchets recyclables dans l’arrondissement de Greenfield Park à Longueuil, les activités dans cet arrondissement ayant débuté le 20 novembre 2016.

 Rappelons également que dans une perspective de développement durable, l’entreprise a récemment annoncé un partenariat avec la compagnie montréalaise Effenco (voir ici), dont la technologie novatrice Start-Stop permet l'arrêt du moteur d'un camion dès que celui-ci s'immobilise, tout en maintenant opérationnels ses accessoires et ses équipements, tel que le lève bacs. Cette technologie permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre des camions de Derichebourg Canada Environnement d’environ 30 %.