Derichebourg traverse l’Atlantique-Nord

Le 04/11/2015 à 15:47  

Derichebourg traverse l’Atlantique-Nord
Drapeau du Québec La French touch a séduit le Canada, et plus précisément la Province du Québec : la ville de Montréal a signé deux contrats dédiés à la collecte des déchets ménagers avec Derichebourg Canada Environnement ; ils concernent les arrondissements de «Rosemont-la-Petite-Patrie» et de «Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce».

 Le groupe est désormais présent dans 14 pays, sur 3 continents. Derichebourg Canada Environnement, nouvelle filiale du Groupe créée en mars 2015, a soumissionné en juin dernier à l’appel d’offres de collecte, de transport et d’élimination des ordures ménagères, résidus de constructions, encombrants, matières organiques et matières recyclables lancé par la Ville de Montréal.

A l’occasion de cette consultation, le nouvel opérateur au Québec, faisait clairement figure de challenger "surprise" face à des entreprises canadiennes et américaines bien implantées. Mais comme chacun sait, le Québec est très attaché à la France et aux Français ; c'est bien évidemment aussi le savoir-faire des équipes de la filiale française qui a été récompensé par l’attribution de ce marché d’envergure.
Ces premiers contrats d’une durée de cinq ans fermes plus deux options d’une année chacune représentent un montant total de 29 millions de dollars canadiens, ils débuteront le 1er décembre 2015. L’ensemble des salariés sera recruté localement, tout comme les moyens matériels seront fournis par nos partenaires sur place.

 

A partir du 1er décembre 2015, le Canada constituera donc un nouveau territoire à développer pour les collaborateurs du Groupe basés à Montréal et à Paris. Leurs objectifs sont doubles : poursuivre l’implantation de la filiale sur le territoire canadien et démarcher le nord-est des USA.