Des déchets à la richesse... Les avantages de l’économie circulaire

Le 27/06/2016 à 19:37  

Des déchets à la richesse... Les avantages de l’économie circulaire

Des déchets à la richesse... Cet ouvrage, signé par Peter Lacy et Jakob Rutqvist, qui est dédié à l’économie circulaire, propose des stratégies qui vont perturber les idées reçues, protéger la planète et générer du profit. Cinq nouveaux modèles d’entreprises promouvant la croissance circulaire y sont décrits et analysés en même temps que les technologies et les expertises nécessaires pour qu’ils représentent un avantage concurrentiel - depuis l’utilisation des ressources durables jusqu’à l’économie du partage...
 Dans cet ouvrage de 350 pages, dédié à l'économiue circulaire, proposé à la vente dès le 28 juin, au prix de 30 euros, publié aux éditions Eska, sont proposées des études de cas qui montreront clairement ce que sont ces modèles aux lecteurs qui prendront ainsi conscience des défis majeurs et sauront doser leurs propres efforts. Le livre est signé par Peter Lacy et Jakob Rutqvist. 

 Peter Lacy est « Global Managing Director » des services de développement durable à Accenture et membre de l’équipe dirigeante d’Accenture Strategy. Il est conseiller auprès des Nations unies et du Forum économique mondial, auprès des gouvernements, des PDG, et des conseils d’administration dans le monde entier. Il est « business fellow » de l’Université d’Oxford, membre du club des Young Global Leaders du Forum économique mondial et cofondateur de « The Circulars », première médaille mondiale de l’économie circulaire récompensant l’innovation dans le domaine de l’entreprise. Il collabore régulièrement à ces organes de presse : le Financial Times, The Wall Street Journal, Bloomberg, Business Week, The Guardian et China Daily.

Jakob Rutqvist est un dirigeant d’Accenture’s Strategy and Sustainability practice et fait partie de l’équipe dirigeante de sa branche nordique. Avant de rejoindre Accenture, il était lobbyiste dans les domaines de l’innovation, du climat et de l’énergie, et il a exercé son action auprès de grandes multinationales et également auprès de gouvernements et d’institutions telles que les Nations unies, la Banque mondiale, le Forum économique mondial et le Parlement européen. Il fait partie de la Clinton Global Initiative, des Jeunes Leaders de Demain et est ancien étudiant de Harvard.