Des granulés pour absorber des huiles usagées

Produit inédit, l’Oil Sorb constitue la solution proposée par une toute petite société brésilienne, Hydroclean (7 employés et 250 000 € de CA en 2005), qui a mis au point ce procédé pour nettoyer les eaux contaminés. Ces granulés, d’origine minérale, peuvent également être utilisés en cas de contamination par huile dans l’industrie et aussi étonnant que cela puisse paraître… à la maison...

Car un litre d’huile contamine en effet près d’un million de litres d’eau…
Mieux encore... Les déchets résultant de cette opération domestique peuvent tout simplement être versés dans un pot de fleur ou dans le jardin : « c’est l’une des caractéristiques de ce produit d’origine minérale : il reconditionne ou améliore la structure des sols »…

« Le ciment est fabriqué avec du calcaire, de l’argile et du carburant. Notre produit comporte l’équivalent de l’argile et le combustible, qui constitue la partie la plus chère du ciment ».
Il faut savoir que chaque kilo d’Oil Sorb peut absorber l’équivalent de 6 kg d’huile. Facile à manipuler, le produit n’est pas toxique et ne connaît pas la notion de date de péremption. Il peut donc être stocké dans les entreprises, les ports ou à la maison si cela s’avère nécessaire.

	
	

