Dofasco : le marché anticipe une surenchère d'Arcelor



Sur le plan financier, l'offre allemande est supérieure de presque 10% en valorisant l'action à 61$50 contre 56 $ par Arcelor. Maintenant, on note l'absence de réaction rapide de la part des dirigeants d'Arcelor: aucun communiqué de presse depuis l'annonce de l'opa. Au niveau du marché, le cours de clôture de l'action à la bourse de Toronto était hier de 64$, ce qui tend à créditer l'option d'une surenchère par Arcelor. D'ailleurs, ce matin un commentaire de Goldmann Sachs allait dans ce sens : " Etant donné qu'Arcelor a suffisamment de flexibilité financière pour revenir avec une seconde offre nous pensons qu'ils reviendront effectivement avec une contre-offre ".Selon cette étude, Arcelor pourrait proposer jusqu'à 70$ sans impact dilutif sur ses résultats.
Annonçant les meilleurs résultats de son histoire ce matin, montant avant impôt supérieur à 1,8 milliard d'euros, les dirigeants de ThyssenKrupp prévoient un profit de 1,5 milliard d'euros pour l'année prochaine.
Au niveau de Dofasco, les analystes financiers ont été déçus par les résultats du troisième trimestre. Les profits nets sont passés de 5,2 millions de dollars comparativement à 115 millions, il y a un an.

