Du Périgord au Limousin, Sita ne fait plus qu'un...

Le 21/10/2011 à 15:41  

Du Périgord au Limousin, Sita ne fait plus qu'un... 
Philippe Gautier Philippe Gautier vient d’être nommé Directeur de la nouvelle agence Périgord Limousin de Sita Sud Ouest (Suez Environnement). Ce dernier compte dans son secteur 1 230 collaborateurs et exploite 7 centres de tri des déchets issus des collectes sélectives, 4 centres de stockage, 7 usines d’incinération, 6 plateformes de valorisation biologique, 12 plateformes de transfert. Il gère également 70 déchèteries...

 Agé de 39 ans, Philippe Gautier a intégré Sita Sud Ouest en 2008, en tant que Directeur de l’agence Limousin. Il prend aujourd’hui la tête de l’agence Périgord Limousin, nouvellement créée et issue du rapprochement des agences Dordogne et Limousin. Les 2 principales implantations de cette nouvelle entité sont situées à Limoges (87) et à Boulazac (24).

 L’agence Périgord Limousin compte désormais 190 salariés répartis sur les départements de la Corrèze (19), de la Dordogne (24), du Lot (46) et de la Haute-Vienne (87). Parmi les sites d’exploitation de Sita Sud Ouest sur ce périmètre, on peut citer : une plate-forme de valorisation, une base logistique de collecte et une déchèterie professionnelle, à Limoges (87) ; une UVE (Unité de Valorisation Energétique) des déchets, à Rosiers d’Egletons (19) ; une base logistique de collecte et une plate-forme de valorisation, à Boulazac (24) ; un centre de stockage des déchets non dangereux, à Milahc d’Auberoche (24) ; un centre de tri des déchets recyclables, en exploitation, à La Rampinsolle (24) ; une base logistique de collecte, à Bergerac (24).

 "Les challenges de cette nouvelle agence sont nombreux, mais nous allons dans les prochaines semaines déployer nos efforts autour de 2 projets majeurs : le démarrage, à Brive, d’un site regroupant une plate-forme de valorisation et une déchèterie dédiée aux professionnels ; la réalisation d’une nouvelle plate-forme de valorisation des DIB (Déchets Industriels Banals) à Boulazac", indique M. Gautier.