EBRA affiche des résultats contrastés en 2006






On note que la quantité de batteries Ni-Cd traitées est en nette baisse (3 200 tonnes en 2005). Cela s'explique par le choix des clients européens en faveur de la batterie au plomb plus facile à l'emploi et plus économique.
Au total ce sont 33 919 tonnes de batteries qui ont été recyclées (+ 17% par rapport à 2005).
Par contre, il faut noter que la quantité de batteries a recycler a diminué légèrement dans toutes les catégories exception faite des batteries primaires et des batteries cadmium-nickel des portables (+ 4.7%). Ce résultat peut sembler légèrement paradoxal quand on sait qu'avec les nouvelles technologies on emploie de plus en plus ce type de batteries. Cela est particulièrement vrai pour les batteries rechargeables (hydrure en métal de lithium-ion et de nickel utilisées dans les ordinateurs portables, les téléphones mobiles et tout autre équipement sans fil à usage domestique). Lorsque l'on compare le taux de recyclage, avec le nombre de batteries mises sur le marché, la quantité destinée au recyclage est inférieure aux prévisions. En fait, cela s'explique certainement par le phénomène de stockage de la part des consommateurs.
* ( ) = Tonnage provenance EU25
|
Mr Bertrand Schutz de Citron a été réélu pour un nouveau mandat à la tête d'Ebra. Désormais, le conseil d'administration de l'association est ainsi composé jusqu'à la fin juin 2008 : |

