Eco-Emballages pousse sa chansonnette


Fin mai - début juin, puis, plus tard dans l’année, en octobre l’oiseau, emblème de la communication environnementale d’Eco-Emballages, revient sur les ondes avec un nouvel interlocuteur, l’acteur et réalisateur Edouard Baer…
Cette nouvelle campagne d’information a pour objectif d’informer les Français sur les bénéfices économiques et environnementaux du tri et du recyclage et les encourager ainsi à poursuivre le geste de tri des emballages ménagers.
Après une période dédiée à la mise en place d’un nouveau comportement face au tri des emballages ménagers, la communication de l’éco-organisme vise à continuer la pédagogie auprès de citoyens trieurs. Cette nouvelle campagne de sensibilisation explique à ces derniers ce que deviennent les emballages triés et les informe sur les bénéfices environnementaux induits (économie des ressources naturelles, réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Elle valorise également les trieurs pour leur implication en les remerciant ou en les mettant en scène dans la création.
Elle a aussi pour vocation d’aider les collectivités locales dans les actions de fidélisation et d’éducation qu’elles engagent au quotidien auprès de leurs administrés…

Chacun d’eux décline à travers des histoires originales et drôles, des problématiques chères à Eco-Emballages :





« Avec le tri des emballages, la terre est plus jolie, l’air est plus pur » … « Le recyclage, c’est moins de pollution, c’est une meilleure qualité de vie » … Chacun de spots met l’accent sur la préservation de l’environnement et valorise le trieur « Bravo les trieurs, bravo ! »…

Parce qu’il n’existe pas de recyclage sans l’implication initiale des trieurs, on pourra découvrir quatre thèmes les mettant en scène dans l’univers d’Eco-Emballages. Ainsi, « la dormeuse », « le joueur de pétanque », « le liseur » et « le gourmet » nous feront découvrir concrètement la finalité du geste de tri, dans leur univers quotidien.
Cette campagne de presse et d’affichage sera déclinée uniquement en région à l’initiative des collectivités locales elles-mêmes, qui auront à leur disposition les affiches et annonces de presse.
