
L’Ademe Ile-de-France, le Partenariat pour l’Excellence des Eco-entreprises (PEXE) et les réseaux d’éco-entreprises franciliens invitent les éco-entreprises à référencer leur offre et leur savoir-faire dans les domaines de l’environnement et de l’énergie. L’objectif est de mettre à disposition, sur le portail web de la filière, des outils pratiques tels qu’une cartographie et un annuaire à destination des entreprises, des réseaux d'éco-entreprises et des acheteurs de solutions environnement et énergie...




On notera également qu'il s'agit d'une filière dynamique et innovante, tournée vers le numérique. Les éco-PME franciliennes consacrent en moyenne 15% de leur chiffre d’affaires à des activités de R&D. Par ailleurs, 52% des éco-entreprises ont déjà travaillé avec un laboratoire de recherche. Elles sont également très tournées vers l’international puisque 1/3 font plus de 25% de leur chiffre d’affaires à l’international. Enfin, 43% des PME du secteur de l’éco-mobilité proposent une offre numérique et naturellement, les plus jeunes PME sont celles qui proposent le plus des services digitaux.
"A travers cet annuaire des éco-entreprises franciliennes, l’Ademe Ile-de-France et le PEXE matérialisent leur contribution à la structuration d’une offre francilienne d’éco-produits et services, en ligne avec les marchés de la transition énergétique et écologique", indiquent les différents partenaires.
Pour plus d'informations, rendez-vous ici.
