Ecoenvironnement : pour suivre les déchets à la trace


Ce logiciel est basé sur un site Internet qui fournit une interface simple en termes d’utilisation et permet de créer tous les documents requis, d’effectuer le suivi complet et les courbes de production de déchets.
L’approche développée consiste à montrer visuellement où se trouvent les déchets dans l’entreprise.
L’utilisateur peut alors déclencher la collecte et l’évacuation des déchets. Cette opération établit aussi le BSD.
Fournissant des indicateurs fiables, et ceci de manière automatique, Ecoenvironement est un outil d’aide au développement des axes de progrès dans un système qualité.

Pour le stockage des déchets dangereux, la société a mis au point un autre modèle, lui aussi dévoilé lors de Pollutec et ce pour la première fois. Destiné aux professionnels de l’environnement, ce logiciel de gestion du stockage des déchets dangereux (DD) est accessible par un navigateur Internet.
Il s’intègre dans la suite Ecorec comme un module logistique qui suit le flux naturel de travail de l’entreprise, depuis la demande d’enlèvement (module Ecobennes) jusqu’à la facturation (module Ecofact).
Il intercepte les déchets dangereux entre ces deux étapes et permet d’en gérer le stockage avec toutes ses contraintes : durées maximales autorisées par la loi, quantités, produits à ne pas mélanger, etc. EcoDD permet également de gérer, par le biais d’une interface graphique très simple, les expéditions de ces déchets. En découle une traçabilité totale des DD depuis le producteur jusqu’aux sites d’élimination.
Ce module génère aussi tous les documents requis par les réglementations sans aucune demande particulière aux utilisateurs (BSDD, BSDD d’expédition, étiquette ADR, étiquette de stockage, registre E/S, rapport Drire, Agence de l’eau…).à Lyon pour la première fois.
	
	

