Emballage métallique : Empac accueille un nouveau membre

Le 10/02/2017 à 15:07  
Emballage métallique : Empac accueille un nouveau membre
 Empac, European Metal Packaging, l’association qui rassemble les producteurs européens d’emballages métalliques rigides et leurs fournisseurs, annonce que Glud & Marstrand a rejoint l’association en tant que membre du Conseil d’Administration…

 Basé au Danemark, Glud & Marstrand a été fondé en 1879 par le plombier Poul Glud et le marchand de quincaillerie Troels Marstrand. Aujourd'hui, c'est un producteur d'emballages métalliques leader en Europe du Nord. En 2011, il a été acquis par Envases Universales de Mexico, une entreprise familiale fondée par Isaías Zapata Guerra, avec 45 usines dans le monde.

 Glud & Marstrand produit aujourd’hui des solutions d’emballages métalliques innovantes et de grande qualité en acier et en aluminium ; c'est un fournisseur majeur pour les industries de l’alimentation, des boissons et des médias. Le Groupe est spécialisé dans une large gamme de boîtes pour divers marchés y compris celui de la viande, des produits de la mer, de la bière, du lait en poudre et des biscuits. Les solutions d’emballages sont disponibles en formats standard et sur-mesure.

 Glud & Marstrand emploie aujourd’hui plus de 1.000 personnes sur 7 sites de production dans 3 pays : Danemark (Løsning, Hedensted, Odense, Skive et Hjallerup), Suède (Lysekil) et les Etats- Unis (Bryan, Ohio). La société fait également partie d’une joint-venture en Corée.

 "Glud & Marstrand souhaite être au centre de la production européenne d’emballages métalliques et cela inclut notre participation active à Empac. Nous sommes particulièrement concentrés sur les développements en matière de réglementation, ce qui est d’une importance primordiale pour notre entreprise et pour l’industrie", indique Isaías Zapata, Président 'Alimentation et Division Industrielle' de Envases Universales.
 Pour information, le secteur de l’emballage métallique rigide en Europe comprend plus de 300 entreprises et 60.000 employés qui produisent plus de 85 milliards d’unités par an. En 2012, les emballages métalliques en acier ont atteint un taux de recyclage record de 73,6% en Europe, avec un nombre croissant de pays ayant dépassé les 80%.