Envie : Anémone Berès sera secondée par Jean-François Hummel

Le 04/03/2019 à 17:24  

Envie : Anémone Berès sera secondée par Jean-François Hummel

Jean-François Hummel, Directeur général du réseau Envie Collecte, réparation et réemploi de matériels pour leur éviter de rester déchets, telle est la mission que s'est donné de longue date, la Fedération Envie, présidée par Anémone Berès qui sera désormais secondée par Jean-François Hummel, qui vient d'être nommé Directeur général.
 Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre National du Mérite,  Jean-François Hummel vient d'être nommé Directeur général de la Fédération Envie ; âgé de 55 ans, il dispose d'une expérience à la fois publique et privée, engagée et internationale.

Il débute sa carrière au sein de l’Armée, où il passe 14 ans, cette mission d’intérêt général au cœur d’une équipe soudée a posé les fondations de son parcours. D’abord pilote de chasse au sein de l'armée de l'air avec diverses missions de contact, de formation et d'encadrement, il poursuit ses engagements en tant que chef de projets relations internationales auprès de l’Armée de l’Air.
Puis, il élargit sa culture internationale au sein de l’Ambassade de France à Singapour, avant de revenir en France pour une mission à l’OTAN.

Après 22 ans de service public, Jean-François Hummel devient chef d'entreprise : il reprend, restructure et développe une entreprise de gestion de risque incendie pendant 8 ans, avant de partager son expérience au sein d’un cabinet d’accompagnement au changement d’entreprises et de dirigeants. Toujours dans cette logique de partage d’expérience et d’accompagnement, Jean-François Hummel s’investit depuis 9 ans, en parallèle de ses activités professionnelles, au sein du Réseau Entreprendre : il y transmet sa passion d’entreprendre et sa compréhension du fonctionnement des organisations et des équipes.

En rejoignant Envie, Jean-François Hummel intègre un projet entrepreneurial en adéquation avec ses valeurs personnelles. « Convaincu que l’accès à l’emploi est la pierre angulaire de l’inclusion sociale et que l’avenir de notre société ne peut reposer que sur une consommation plus responsable, je suis fier de rejoindre un réseau qui crée 2 200 emplois en insertion chaque année en faisant de l’économie circulaire et solidaire ! J’ai à cœur d’accompagner toutes les entreprises du réseau dans leur développement, de participer au rayonnement de ce modèle vertueux et de défendre ses intérêts»...
Il secondera la présidente  Anémone Berès qui se déclare convaincue « que ses valeurs profondes et son expérience particulièrement riche viendront renforcer les ambitieux chantiers engagés, parmi lesquels l’ouverture d’Envie Le Labo, prévue à Paris fin 2019, le développement d’Envie Autonomie -dédiée à la rénovation de matériels pour personnes à mobilité réduite-, l’organisation de la 3ème édition du Green Friday, tout autant que le renforcement de nos politiques partenariales pour développer les passerelles emplois… »