European Metal Recycling continue de s'étendre



En fait, EMR a commencé son implantation sur le marché des Etats-Unis il y a tout juste un an avec l'acquisition de Southern Recycling qui exploite plusieurs chantiers dans la région sud-est des Etats-Unis. A l'époque le prix d'acquisition avait été de 161,4 millions USD.
Par la suite, au cours de l'année dernière, EMR a repris deux sociétés de récupération de moindre importance en Grande-Bretagne : AA Bramall aux environs de Leeds et C.D Jordan à Portsmouth.
Maintenant, il semble que l'achat de son concurrent Mounstar ait pris par surprise plusieurs professionnels du recyclage anglais. En tout cas, elle va renforcer sa position aussi bien sur le marché domestique que sur les marchés à l'exportation.
Michael Oppenheimer, directeur opérationnel de Mounstar resterait en poste, et le directeur commercial Simon Woolf rejoindrait EMR, où il occuperait une fonction au conseil de direction. Il n'est pas encore précisé si l'accord inclut les sociétés Brookside Metal, affinage de bronze et Premier Granules, affinage d'aluminium.

