Europlasma réorganise sa direction générale

Le 25/07/2007 à 14:32  

Europlasma réorganise sa direction générale
nomination Lors de sa première réunion en présence des représentants du Crédit Suisse, le Conseil d’Administration d’Europlasma a nommé André-Jean Goimard au poste de Directeur Général Délégué. Pour rappel, le Groupe est spécialisé dans l’inertage et la valorisation des déchets dangereux, tels que l’amiante, grâce à la technologie de la torche à plasma. Le Crédit Suisse y est majoritaire au sein du Conseil d’Administration depuis l’Assemblée Générale du 22 juin dernier (voir notre article : Europlasma : bienvenue au Crédit Suisse)...

André-Jean Goimard, 53 ans, ingénieur diplômé des Arts et Métiers, formation complétée d’un MBA, a commencé sa carrière au sein du Groupe Alstom où il a dirigé la filiale indonésienne du Groupe pour la fabrication de transformateurs de puissance et des cellules MT, et a développé l’activité commerciale dans toute l’Asie du Sud Est. Auparavant, il était Président du Directoire de Corep Lighting (n°1 en France de la fabrication d'abats-jours et de lampes décoratives).

Désormais, la Direction du Groupe sera donc assurée par :
Didier Pineau, Président Directeur Général, en charge notamment des développements liés à la gazéification par plasma ;
Jean Claude Rebischung, Directeur Général délégué chargé du développement d’Europe Environnement et des partenariats avec d’autres éco-industries ;
André-Jean Goimard, Directeur Général délégué en charge du redressement des activités traditionnelles (vitrification de déchets dangereux, ouverture de nouveaux sites et fabrication de torche à plasma) et de leur développement.

Cette nouvelle organisation permettra au groupe de mettre en oeuvre les nombreux projets de développement initiés par Europlasma et validés par le Crédit Suisse. Les trois dirigeants ont, par ailleurs, l’expérience de Direction de sociétés cotées.

Le Conseil d'Administration a également validé le projet d’investissement d’une nouvelle ligne de préparation de charges sur le site de traitement d’amiante : "Inertam-Cofal". Ce nouvel équipement, outre une amélioration de la productivité du site, apportera une augmentation de capacité de traitement de plus de 20%. Il s’inscrit dans la dynamique commerciale connue actuellement et confirmée par le renouvellement du contrat cadre avec EDF pour une durée de 5 ans et la signature d’un accord avec le groupe Spie Batignolles.