Expobiogaz : joli succès pour la première édition à Lille

Le 30/09/2019 à 15:38  
Expobiogaz : joli succès pour la première édition à Lille
 La 8ème édition d’Expobiogaz, salon national de référence co-organisé avec le Club Biogaz ATEE, a fermé ses portes le 12 juin dernier, après 2 journées intenses au cœur des problématiques de la filière biogaz (voir notre article). Cette édition, qui se tenait pour la première fois au cœur des Hauts-de-France, a tenu toutes ses promesses...

 Expobiogaz 2019 a rassemblé l’ensemble des acteurs du gaz renouvelable, agriculteurs, collectivités, professionnels de l’industrie agroalimentaire, du traitement des déchets, des transports... Le salon a réuni l’offre la plus large de la filière, avec plus de 260 exposants et marques. On notera une croissance significative du nombre d’exposants et un renouvellement de l’offre : 18% d’exposants en plus par rapport à 2018 et 30% de nouveaux exposants.

 Avec 4.781 professionnels accueillis sur 2 jours, Expobiogaz enregistre une hausse notoire de fréquentation de +30% par rapport à la précédente édition à Strasbourg. Signe révélateur du dynamisme de la filière, l’édition 2019 enregistre une très forte augmentation du nombre de rendez-vous d’affaires, avec plus de 600 rendez-vous réalisés sur le salon.

 Les professionnels présents ont pu découvrir un salon en phase avec la dynamique du marché et trouver toutes les solutions pour leurs projets parmi les 260 exposants et marques présents : unités de méthanisation, SAV et maintenance, équipements (prétraitement, digestion, épuration...), solutions pour l'exploitation du digestat, solutions pour l'injection, la cogénération, constructeurs de véhicules fonctionnant au GNV et services associés.

 On notera également l’engouement toujours réel des acteurs internationaux pour l’événement : 34% des exposants étaient internationaux, issus principalement d’Allemagne, Benelux, Royaume-Uni, Scandinavie, Belgique et de Suisse. Le nombre de professionnels en provenance de pays étrangers est également en hausse, avec 14,5% de visiteurs internationaux issus de 35 pays (principalement de Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie et Espagne).