Expobiogaz : une édition strasbourgeoise réussie

Le 22/06/2018 à 17:03  
Expobiogaz : une édition strasbourgeoise réussie
 La 7ème édition du salon Expobiogaz, co-organisée avec le Club Biogaz ATEE (voir notre dépêche), a fermé ses portes le 7 juin au soir après 2 journées au cœur des problématiques de la filière biogaz, rassemblant l’ensemble des acteurs du secteur : agriculteurs, collectivités, professionnels de l’industrie agroalimentaire, du traitement des déchets, des transports, etc. 221 exposants et marques étaient présent au total, une offre en croissance significative...

 Avec 3.653 professionnels présents sur 2 jours, Expobiogaz enregistre une hausse notoire de fréquentation par rapport à la précédente édition Strasbourgeoise. Signe révélateur du dynamisme de la filière : cette édition 2018 enregistre une très forte augmentation du nombre de rendez-vous d’affaires, avec 551 rendez-vous réalisés sur le salon contre 282 effectués en 2017.

 La réussite de cette édition s’inscrit ainsi dans la continuité des précédentes éditions. Les professionnels présents ont pu découvrir un salon en phase avec la dynamique du marché avec 221 exposants et marques : constructeurs d'unités de méthanisation, SAV et maintenance, fournisseurs d'équipements (prétraitement, digestion, épuration...), solutions pour l'exploitation du digestat, solutions pour l'injection, la cogénération, constructeurs de véhicules fonctionnant au GNV et services associés.

 Expobiogaz 2018 a mis en lumière des acteurs, qu’ils soient exposants ou visiteurs, rassemblés par l’envie de partager et d’échanger sur les avancées et innovations de la filière. Preuve également de cette réussite et du dynamisme de la filière, l’engouement toujours réel des professionnels internationaux pour l’événement puisque 35% des exposants étaient internationaux, provenant principalement d’Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, mais également de territoires beaucoup plus éloignés : Canada, USA, Finlande, Tunisie et 12% des visiteurs internationaux provenaient de 30 pays différents dont l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, la Suisse et l’Espagne.

 En rapport avec le sujet, nous vous renvoyons à notre article : Biogaz : un centre technique pour dynamiser la filière.