FCC devient un acteur majeur de la gestion des déchets en Europe centrale



Le groupe FCC a réalisé un chiffre d'affaires à fin septembre 2005 sur neuf mois de plus de 5 milliards d'euros répartis ainsi : 2 milliards dans les services, 2,4 milliards dans la construction, 736 millions dans l'activité ciment. Le résultat net avant impôts sur la même période s'élève à 504 millions d'euros soit +14,7% par rapport à la même période l'année dernière.
Cette cession intervient au moment où le groupe EDF rentre en Bourse. Celui-ci indique "qu'il poursuit la mise en oeuvre de son projet industriel de recentrage sur ses activités coeur de métier et sur les pays au centre de sa stratégie européenne dans le secteur de l'énergie".
|
A.S.A. est une société autrichienne de collecte, traitement et mise en décharge des déchets industriels, commerciaux et municipaux. A.S.A. est principalement présente en Autriche et en République Tchèque, ainsi qu'en Slovaquie, en Hongrie, en Pologne et en Roumanie. A.S.A. employait 2330 personnes à fin 2004 et prévoit d'atteindre en 2005 un chiffre d'affaires de l'ordre de 184 millions d'euros. |
