
Objectif ? Recycler plus. Le recycleur Tarnais renouvelle sa confiance à la PME bretonne Copex : une nouvelle presse cisaille a été installée cet été ; elle complète l’installation successive d'un aplatisseur, d'une presse cisaille de 500t, puis d'une autre de 1000t…


Pour l'industriel, qui traite entre 2000 et 2500t de ferrailles et métaux par mois, le choix d'une presse cisaille Lidex repose autant sur les performances de la machine que sur la fiabilité et la robustesse des fabrications Copex.
« Nous utilisions depuis 8 ans, une presse cisaille CVB 1000t dont nous étions particulièrement satisfaits », explique le dirigeant de Dengasc et Fils. « Bien qu'elle fonctionne encore parfaitement, nous avons souhaité la remplacer par une machine plus longue, qui nous permette de traiter plus facilement certains déchets métalliques particulièrement encombrants ». Grâce à sa caisse de 8 mètres de long, contre 6 mètres pour leur précédente machine, l'entreprise tarnaise peut aisément recycler de longues barres d'acier, des pylônes ou des pièces de charpente sans avoir à les découper au préalable au chalumeau, ce qui se traduit par d'importants gains de productivité.

