Ferrailles : Dengasc et Fils installent une nouvelle cisaille

Le 05/09/2013 à 15:08  
Ferrailles : Dengasc et Fils installent une nouvelle cisaille
machine Copex Objectif ? Recycler plus. Le recycleur Tarnais renouvelle sa confiance à la PME bretonne Copex : une nouvelle presse cisaille a été installée cet été ; elle complète l’installation successive d'un aplatisseur, d'une presse cisaille de 500t, puis d'une autre de 1000t…

 Copex, quand tu nous tiens… Cet été, Jean-Michel Dengasc, dirigeant de Dengasc et Fils, qui occupe 10 collaborateurs, a mis en production à Coufouleux sa 4 e machine Copex. Depuis 14 ans, la société Dengasc et Fils possède un aplatisseur mobile de VHU. Puis, elle a installé deux presses cisailles, des CVB 500t et 1000t, de la même marque.

 La toute nouvelle presse cisaille Lidex 1000t participera à l’optimisation de la production de matières recyclées de la PME installée dans le Tarn.
Pour l'industriel, qui traite entre 2000 et 2500t de ferrailles et métaux par mois, le choix d'une presse cisaille Lidex repose autant sur les performances de la machine que sur la fiabilité et la robustesse des fabrications Copex.
« Nous utilisions depuis 8 ans, une presse cisaille CVB 1000t dont nous étions particulièrement satisfaits », explique le dirigeant de Dengasc et Fils. « Bien qu'elle fonctionne encore parfaitement, nous avons souhaité la remplacer par une machine plus longue, qui nous permette de traiter plus facilement certains déchets métalliques particulièrement encombrants ». Grâce à sa caisse de 8 mètres de long, contre 6 mètres pour leur précédente machine, l'entreprise tarnaise peut aisément recycler de longues barres d'acier, des pylônes ou des pièces de charpente sans avoir à les découper au préalable au chalumeau, ce qui se traduit par d'importants gains de productivité.

 « Nous sommes très fidèles à la marque bretonne car nous n'avons jamais été déçus », confie Jérôme Cazot, responsable environnement. « Non seulement leurs machines sont performantes et robustes, mais l'efficacité de leur service après-vente permet de gérer le moindre souci en un temps record ». Une réactivité encore améliorée sur la dernière machine, du fait de l'installation d'une interface modem, qui permet de prendre la main à distance sur la machine et ainsi de raccourcir les délais de maintenance.