
La tendance du marché international des ferrailles est plutôt positive en ce début du mois de mars. Aux Etats-Unis, la hausse est au rendez-vous. La demande en Turquie et en Inde soutient aussi les cours auprès des exportateurs de Rotterdam. Le constat est le même pour les prix des ronds à bétons sur le bassin méditerranéen, et les produits longs en Chine....


En Chine, les sidérurgistes ont augmenté leurs prix d'aciers longs à l'exportation sur une base de 20 USD/tonne pour des livraisons au mois d'avril. Pourtant, sur le marché domestique, on note un léger affaiblissement de quelques dollars américains ( 5 $ sur les poutrelles ).
Sur le marché spot du minerai de fer chinois, la tendance est à l'accalmie. Les fines (63,5%) se négocient aux environs de 138/139 $ la tonne
CIF après un niveau de 140 $ atteint. Cela encourage les traders à négocier en baisse.
En Europe, les acheteurs n'ont pas accepté une réevaluation du prix d'achat sur la bobine à chaud importée passant de 440 à 460€. Le marché est peu actif notamment à cause des variations de l'euro.
Aux Etats-Unis, les prix des ferrailles sur les quais à l'export ont grimpé la semaine dernière. Les acheteurs proposent jusqu'à 325 $/tonne pour de la ferraille HMS1 sur la côté est. Sur la côte ouest, les négociants auraient augmenté jusqu'à 45$/tonne ces derniers jours. Les sidérurgistes nationaux sont à l'achat plus particulièrement sur la ferraille de démolition industrielle, les chutes neuves. On parle de 350 $/tonne pour de la HMS 1 et 380/390 $/tonne pour de la ferraille broyée.

