Fonderie : un repreneur italien pour Metaltemple

Le 21/01/2008 à 12:28  

Fonderie : un repreneur italien pour Metaltemple
Metaltemple Le tribunal de commerce d'Albertville a désigné la semaine dernière la société italienne B4 Italia en tant que repreneur de l'entreprise Metaltemple. Cette fonderie, anciennement groupe Teksid Aluminium, est située à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) et spécialisée dans les pièces de précision pour boîtes de vitesse, moteurs..Elle était en situation de redressement judiciaire depuis le mois d'août 2007....

Le tribunal de commerce d'Albertville a choisi la société italienne B4 Italia (transports et usinage) comme repreneur de l'entreprise Metaltemple. Celle-ci rachète les titres à Bavaria pour l'euro symbolique. Le tribunal a préféré cette offre qui prévoit la suppression de 29 emplois, à celle de la société Cirex, filiale de Gietburg (Pays-Bas, fonderie de précision) qui prévoyait 92 suppressions d'emplois.

Metaltemple emploie 326 salariés.Il y a aura 20 départs par mesures d'âge et 9 pour création d'entreprises. Le nouveau propriétaire a annoncé qu'il va investir dès le mois de février dans un atelier de mécanique qui emploiera à terme plus de 60 personnes. Cette activité devrait compenser la perte de celle du secteur tri.

« C'est un soulagement pour tout le monde, a déclaré Denis Bergeret, délégué CGT, car nous avons soutenu le projet de B4 Italia depuis le début ».