François Excoffier, recycleur et conseiller général

Le 20/03/2008 à 12:05  

François Excoffier, recycleur et conseiller général

François Excoffier Nouvel élu cantonal, François Excoffier, recycleur et président de Federec Centre et Sud Est, est le nouveau conseiller général du canton de Thorens-Glières en Haute-Savoie. Co-dirigeant d'une entreprise de recyclage à Groisy, cet homme de 41 ans affirme que « le plus important pour un élu, c'est d'avoir de la personnalité et des projets ». Et comme il dispose des deux qualités, il y a fort à parier qu’il fera du « bon boulot »…

Tout récemment, François Excoffier, candidat investit par l'UMP pour les cantonales de Thorens-Glières a tenu une réunion publique à l'espace Animation de Groisy, devant près de 200 personnes.
Bernard Accoyer, député de la circonscription et président de l'Assemblée nationale l'a rejoint pour lui apporter son soutien, en ces termes: « Je vous félicite d'avoir organisé pour la première fois, une réunion a l'attention des jeunes, car ils sont l'avenir de notre pays. »
Il a également rappelé l'importance des décisions prises par le conseil général et la nécessité de disposer d'un homme d'action dans le canton.

Et l’action, ça le connaît... François Excoffier aime en effet aller de l’avant. Il suffit pour s'en convaincre de se référer à sa façon d'exercer son métier et de gérer l'entreprise.

L'entreprise familiale qui dirige, spécialisée dans la collecte et la valorisation des déchets industriels à Groisy (Haute-Savoie), a récemment investi 2 millions d'euros l’an dernier afin de moderniser son centre de tri de Villy-Le-Pelloux, situé près de son siège. De la sorte, le centre dispose désormais de la capacité de valoriser une quinzaine de variétés de plastiques.

Par ailleurs, l'entreprise, qui s'est équipée d'un nouveau laboratoire d'analyse des métaux, il n’y a pas si longtemps, contrôle 6 sites en Haute-Savoie. Cette société dynamique, qui s’est fait connaître au début des années 2000 en parvenant à démanteler l'accélérateur de particules du CERN (Centre d'Etudes et de Recherches Nucléaires) en 18 mois, réalise plus de 40 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une centaine de salariés.