Gazéification des déchets : dernières nouvelles d’Europlasma…

Le Groupe a bénéficié en avril dernier d’un nouveau prêt d’un montant de 2,8 M€ accordé pari passu (50/50) par l’actionnaire de référence Crédit Suisse Europlasma SPV (CSE) et la société CHO Morcenx. Ce prêt, couplé aux aides financières (reports d’échéances) accordées par l’Etat et par certains des autres partenaires clés du Groupe, a permis de couvrir les besoins de trésorerie entre avril et juillet 2014, mais pas seulement…
La période avril juillet 2014 a permis à CHO Power d’obtenir la Livraison Préliminaire de l’usine de production éléctrique de Morcenx, à Inertam de trouver une solution durable aux problèmes historiques et recurrents de redresseurs de torches, à Torch & Process de sécuriser plusieurs commandes d’études, et au management de poursuivre l’exécution du plan à 180 jours.

« Cette autorisation fait l’objet de la onzième résolution qui sera soumise à l’approbation des actionnaires. La conversion en actions Europlasma s’effectuerait au même prix que le prix d’exercice fixé par le Conseil d’Administration dans le cadre de l’augmentation de capital avec maintien du DPS envisagée en septembre 2014. La possibilité de convertir serait limitée à une durée de 3 mois à compter de l’autorisation de l’AG. En cas de rejet par l’AG de la onzième résolution devant autoriser la possible conversion des prêts consentis depuis le 1er janvier 2013, une rémunération additionnelle de 10% d’intérêts s’appliquerait sur le prêt d’Avril 2014 », indique l’industriel.
Par ailleurs, ce prêt est assorti d’une clause prévoyant l’émission de BSA Europlasma à un prix symbolique unitaire de 0,01€, sur autorisation préalable de l’AG. Si l’AG n’approuvait pas les douxième et treizième résolutions qui lui seront soumise pour l’émission de ces BSA, les parties prenantes feront leurs meilleurs efforts pour trouver une solution alternative.

Europlasma indique que l’approbation par la prochaine AG des résolutions aura un triple effet bénéfique pour le Groupe :




