GDE : 16 millions d'euros d'indemnités sont demandés

L'entreprise de recyclage ne lâche pas le morceau et réclame une indemnité de 16 millions d'euros de dédommagement pour n'avoir pu exploiter son site de stockage de déchets, à Nonant le Pin ; ce sera au Tribunal de Grande Instance d'Alençon d'examiner cette demande. L'audience est programmée pour fin avril...
Guy Dauphin Environnement exige réparation pour le blocus de son site d'enfouissement de déchets automobiles, un blocage du CSDU qui aura duré un an (un record dans le genre), mais également répération à l'Etat et aux entreprises qui ont construit son site d'enfouissement : le recycleur réclame 16 millions d'euros au total. Cette demande devait passer au tribunal de grande instance d'Alençon, le 24 mars dernier.


Ce qui génère évidemment au moins deux questions parce qu'il pourrait sembler, en l'état, que GDE ait souhaité ouvrir son site, alors que la construction de celui-ci n'était pas achevée :
- Pourquoi avoir commencé à déverser des déchets en août 2013 à Nonant, si les bassins n'étaient pas conformes?
- Pourquoi l'ex préfet de l'Orne Moraud a-t-il affirmé que les travaux ont été réalisés de manière très soigneuse, alors qu'il y avait des désordres?
