Géosynthétiques : du changement à la vice-présidence

Le 04/10/2016 à 18:03  
Géosynthétiques : du changement à la vice-présidence
Nathalie Touze-Foltz Le Comité Français des Géosynthétiques (CFG) annonce la nomination de Nathalie Touze-Foltz (Irstea) au poste de première Vice-Présidente. Elle succède à Thierry Gisbert (Arcadis) et rejoint donc son binôme, Yves Durkheim (Afitex), qui représente le CFG en qualité de second Vice-Président…

 Nathalie Touze-Foltz est Docteur de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, habilitée à diriger des recherches de l'université de Paris Est Marne-la-Vallée. Elle est également titulaire d'un diplôme d'ingénieur des Travaux Ruraux (ENGEES).

 A Irstea (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture), elle est Directrice du centre d'Antony et également de l'unité de recherche Hydrosystèmes et Bioprocédés. Au sein de cet institut, Nathalie Touze-Foltz réalise depuis 22 ans des recherches sur les géosynthétiques : performances d'étanchéité, durabilité des matériaux, performance en filtration, conception de nouveaux matériaux.

 Dans le cadre de sa vice-présidence du Comité Français des Géosynthétiques, elle est responsable des relations avec l'International Geosynthetics Society, société savante internationale où elle est élue comme membre du conseil depuis 2010. Dans le cadre de sa mission au sein du CFG, Nathalie Touze-Foltz sera notamment très impliquée dans les prochains mois, dans l'organisation de la conférence Geoafrica, et sera également présente sur les 11èmes Rencontres Géosynthétiques, qui se tiendront à Lille en mars 2017.