Groupe Suez : le changement dans la continuité

Le 02/05/2016 à 14:00  
Groupe Suez : le changement dans la continuité
Gérard Mestrallet L’Assemblée Générale de Suez, qui s’est déroulée ce 28 avril, a adopté l’ensemble des résolutions qui lui étaient soumises, parmi lesquelles le renouvellement de Gérard Mestrallet et Jean-Louis Chaussade en qualité de Président du Conseil d'Administration et de Directeur Général. 72,45% actionnaires ont participé à cette AG…

 Gérard Mestrallet, Président du Conseil d’Administration, a rappelé la stratégie du Groupe et présenté l’activité du Conseil. Les Présidents des Comités du Conseil d’Administration ont présenté l’activité de chacun des Comités.

 Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de Suez, a présenté aux actionnaires les faits marquants et les performances de l’année 2015. L’Assemblée Générale a approuvé le versement en numéraire d’un dividende de 0,65 euro par action. Le dividende sera détaché le 10 mai 2016 et mis en paiement le 12 mai 2016.

 Le renouvellement des mandats d’Administrateur de Gérard Mestrallet, Jean-Louis Chaussade, Delphine Ernotte Cunci et Isidro Fainé Casas, les ratifications des cooptations en qualité d’administrateur de Judith Hartmann et Pierre Mongin, ainsi que les nominations de Miriem Bensalah Chaqroun et Guillaume Thivolle (Administrateur salarié actionnaire) ont été approuvés par l’Assemblée Générale.

 A noter : la résolution relative à la nomination de Madame Belén Garijo n’a pas été soumise au vote des actionnaires, celle-ci ayant été contrainte de retirer sa candidature, n’ayant pu obtenir toutes les autorisations requises, du fait des mandats qu’elle détient actuellement, pour exercer un mandat supplémentaire chez Suez. Le Conseil, à l’issue de ces décisions, est donc composé de 19 membres, dont la moitié d’indépendants et 41% de femmes.

Jean-Louis Chaussade L’Assemblée Générale a également adopté les modifications statutaires qui lui étaient soumises, afin : d’une part, de modifier la dénomination sociale de la Société, qui devient Suez, dans la continuité du déploiement, au sein du Groupe, de la marque unique décidé en 2015 (voir notre article) ; d’autre part, de porter la limite d’âge pour l’exercice des fonctions de Président du Conseil d’Administration à 70 ans.
 Le Conseil d’Administration, prenant acte des décisions prises par l’Assemblée Générale, a décidé de confirmer la dissociation des fonctions de Président et de Directeur Général et de renouveler Gérard Mestrallet en qualité de Président du CA et Jean-Louis Chaussade en qualité de Directeur Général.