Indre-et-Loire : la déchèterie déménage

Le 15/06/2016 à 14:27  
Indre-et-Loire : la déchèterie déménage
déchèterie Après plusieurs mois de travaux dans la zone d’activités Loches-Vauzelle (37), la nouvelle déchèterie ouvrira ses portes le 21 juin prochain à 14h. Celle-ci est située dans la rue Georges Pompidou (entre les sites France Bonhomme et Zodiac Aerospace). La déchèterie de La Baillaudière à Chanceaux-près-Loches étant devenue trop petite au regard de sa fréquentation et du flux de déchets à valoriser, celle-ci fermera ses portes le 18 juin à 18h…

 Avec 5.000 m² de terrain (soit près du double du site de la Baillaudière), la nouvelle déchèterie proposera une signalétique adaptée et plus de bennes aux usagers afin de faciliter le tri et les rotations. En plus des déchets déjà acceptés à La Baillaudière, la déchèterie de Vauzelle met à disposition une benne "plastiques rigides" afin de valoriser certains plastiques (arrosoirs, poubelles, seaux, jeux de sable…). On y trouvera également une benne pour le bois non traité et non peint (cagettes, planches, palettes).

 Un bâtiment équipé de 220 m² de panneaux photovoltaïques abritera les D3E (ou DEEE, Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques), les DDS (Déchets Diffus Spécifiques, issus des produits d’entretien, de bricolage et de jardin comme les peintures ou les produits phytosanitaires), ainsi que les différents bacs de collecte et composteurs. Les usagers pourront plus facilement récupérer leur commande.

 "Le volume des déchets apportés est limité à 2 m3 par jour. Pour pouvoir accéder à la déchèterie, les usagers devront se munir de leur carte d’accès. Celle-ci est délivrée gratuitement sur place, sur simple présentation d’un justificatif de domicile", précise la Communauté de Communes Loches Développement.