InterfaceFLOR décroche la 2ème place du Prix Entreprises et Environnement

Le 30/11/2007 à 15:22  

InterfaceFLOR décroche la 2ème place du Prix Entreprises et Environnement

deuxième place InterfaceFLOR, spécialiste des revêtements de sol textile modulaire, a reçu hier des mains de Madame Pappalardo, Présidente de l’Ademe, le prix Entreprises et Environnement du Ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, en partenariat avec le Crédit Coopératif et l’association Orée, dans la catégorie Ecoproduit. Ces prix ont été remis dans le cadre du Salon Pollutec le mardi 27 novembre 2007 à Paris-Nord-Villepinte.

Le Prix « Entreprises et Environnement » a été créé pour récompenser les entreprises ayant engagé des démarches exemplaires en vue de maîtriser et de réduire les impacts de leurs activités et/ou de leurs produits et services sur l’environnement. Ces prix comportent trois catégories : le management environnemental, la coopération internationale et l’Ecoproduit pour le développement durable.

InterfaceFLOR reçoit le 2ème prix ex aequo pour la dalle textile StraightForward. Fondée en 1973 par Ray Anderson, Président de la société, cette entreprise est le leader mondial du revêtement de sol textile modulaire. Basée à Atlanta aux Etats-Unis, InterfaceFLOR possède des sites de production sur quatre continents et des bureaux dans plus de 100 pays. A l’origine du concept de la dalle de moquette, InterfaceFLOR est spécialisée dans la conception, la fabrication, et la vente de dalles textiles destinées à des applications professionnelles ou résidentielles.

Résolument engagée dans le développement durable, le groupe Interface est le premier à montrer au monde industriel comment intégrer le développement durable dans toutes ses dimensions : personnes, processus, produits, planète et profits. Son objectif d’ici 2020 est de devenir à terme une entreprise responsable, restauratrice et respectueuse de l’environnement.

Sur le plan écologique, ce produit combine des avantages d’allègement des fibres utilisées, d’intégration de matière recyclée, et d’utilisation optimale par une très grande liberté de pose, dite « pose aléatoire ». Par ailleurs, cette dalle est fabriquée en Europe dans des usines alimentées à 100 % en électricité « verte », et elle bénéficie du programme de compensation carbone « Cool Carpet®» : la quantité totale de CO2 émise pendant le cycle de vie du produit est compensée par des investissements dans des projets écologiques.

« Nous sommes très heureux de voir le Straightforward à nouveau récompensé (Janus de l’Industrie en 2006). Par cette innovation, InterfaceFLOR va plus loin dans sa Mission Zéro et montre une nouvelle fois que la prise en compte de l’homme et de l’environnement dans le développement produit est moteur de réelles innovations technologiques, plus respectueuses de l’environnement et révolutionnant l’esthétique traditionnelle des moquettes !», nous a confirmé Denys Mettais Cartier, Directeur Général InterfaceFLOR, France.