Japon: Mobilisation pour la promotion des produits respectueux de l'environnement



A cette occasion, les organisations représentant les consommateurs, les pouvoirs publics, les distributeurs se sont unis pour défendre des objectifs communs tels que la réduction des déchets, la promotion des produits ré-utilisables; organiser un concours pour le meilleur sac individuel ré-utlisable.
En 2003, la mairie de Tokyo avait institué le 5 octobre comme le jour "sans sac plastique" incitant les consommateurs à utiliser leur propre sac. L'initiative de la mairie de Tokyo est reprise dans d'autre régions japonaises: 47 préfectures ont participé en 2004
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" les sociétés doivent faire face aujourd'hui à d'importants défis tel que créer des codes de conduite volontaire ou développer des activités, produits en ligne avec la Responsabilité Sociale de l'Entreprise . Si les sociétés ne peuvent pas gagner ou garder la confiance des consommateurs, leur exsitence sera en danger, comme nous l'a démontré les nombreux scandales de ces dernières années. On attend clairement aujourd'hui des directions des sociétés qu'elles mettent l'intérêt du client en premier " |

Il nous a semblé intéressant de vous traduire un extrait de la