JCB porte plainte et attaque

La contrefaçon ne concerne pas que les marques du luxe. Loin s'en faut. Pour preuve, le fabricant de matériel dédié au traitement des déchets et au recyclage des matières, JCB, qui intente une action en justice pour la copie de ses machines. L'affaire pèse de tout son poids : car il est bien des domaines où la copie ets loin d'êtreparfaire,n avec des dabgfers Même que dans certains domaines, la contrefaçon peut être dangereuse


Cette semaine, JCB a intenté une action en justice contre trois constructeurs Asiatiques pour copies illégales et atteinte à la marque.
La marque a en effet fait appliquer la condamnation de la justice Allemande, en première injonction, auprès des constructeurs, exposant sur leur stand de la Bauma à Munich, les machines contrevenantes.

Tim Burnhope, Group Managing Director of Product Development and Commercial Operations déclare d'ailleurs fermememtbn que « JCB ne tolèrera aucune réplique criante de ses machines ou des infractions concernant ses brevets. Dans de telles situations, JCB réagira rapidement et de façon dissuasive pour faire cesser de telles pratiques. »
Et d'ajouter que « JCB investit depuis tant d’années, des millions de £, pour développer, innover et produire de nouveaux produits. Il n’est pas concevable qu’un constructeur bénéficie librement du résultat de nos investissements et de nos recherches. En temps qu’industriels, nous devons nous unir pour prévenir de telles pratiques. »

Troisième constructeur mondial d’engins de BTP, le groupe JCB commercialise également des machines destinées à l’Agriculture, à l’Industrie et aux Espaces Verts. Le groupe dispose de 18 usines réparties sur les 4 continents : 11 en Grande Bretagne, 3 en Inde, les autres étant situées aux USA, au Brésil en Chine et en Allemagne. Employant à ce jour près de 8 000 personnes dans le monde, JCB va fêter son soixante-cinquième anniversaire en 2010 et commercialisé 54 500 machines en 2008.
