La plupart de ces objets et mobiliers sont fabriqués à partir de matériaux ou produits recyclés (en acier, en bidons ou encore en boîtes de conserves)... Lors du salon Maison et Objets qui s’est tenu à paris en janvier, l’entreprise a même présenté une nouvelle collection : des commodes et des petites tables, toutes fabriquées à partir de bidons en ferraille colorés ou encore des meubles construits avec du bois de récupération marqué.
Si le design et la conception sont réalisés à Loctudy par Jacques Rolland et Séverine Lautrou, la fabrication proprement dite a lieu en Inde : tout est fait main dans un univers artisanal et avec le respect des matières premières.
« Nos meubles sont originaux et de ce fait ne peuvent pas devenir des produits manufacturés. C'est notre différence, notre marque de fabrique », explique Stéphane Meder. Et ça marche : pour preuve, 65% de la clientèle est française ; elle est composée de boutiques de décoration design, de décorateurs d'intérieurs ou encore d’architectes...