La Communication se veut désormais écologiquement correcte

Le 18/02/2008 à 19:42  

La Communication se veut désormais écologiquement correcte

K Agency 360 : présidente Catherine Michaud Et voici un cas unique ou presque dans son genre... Issue d’un projet de communication interne sur le thème « Inventer demain » mené en 2007, K Développement Durable s’inscrit dans l’offre K Agency 360, et apporte une réponse Eco-conçue et Eco-réalisée aux problématiques de Marketing Services, dans une démarche de Responsabilité Sociale...

Comme l’indique Catherine Michaud, Président de K Agency 360 et Président de l’AACC Marketing Services, « créer une Agence de Marketing Services Eco-responsable nous est apparu comme une évidence. Lancer une entité Développement Durable appliquée à nos métiers est en effet en parfaite cohérence avec la vision transversale et la complémentarité de l’offre qui fait aujourd’hui la force de K Agency 360 ». 10 collaborateurs, professionnels de la communication composent d’ores et déjà cette toute nouvelle agence. Très impliqués, ils ont suivi des formations et renforcent jour après jour leurs compétences par le biais de conférences et d’ouvrages spécialisés.

K Développement Durable s’appuie également sur des partenaires non exclusifs experts du Développement Durable (Climat Mundi, Des Enjeux et des Hommes, etc…)

Son engagement est construit autour de l'éco-conception et des 3 thèmes majeurs du Développement Durable, les «3 P», People, Planet, Profit. K Développement Durable s’adresse aux annonceurs soucieux d’adopter de nouveaux repères pour développer des campagnes de communication interne ou externe Eco-responsables.

L’offre s’articule autour de 2 modules : le Consulting et la Campagne. Le Consulting situe l’annonceur sur son niveau de maturité par rapport aux enjeux du Développement Durable.

A l’issue du Quick Test DD, questionnaire état des lieux développé en exclusivité par K Développement Durable, un diagnostic approfondi est réalisé. En découle les premières recommandations et les orientations à privilégier.

Des modules de formation et un accompagnement aident ensuite l’annonceur à poursuivre sa démarche.

La réalisation des campagnes de communication signées K Développement Durable sont Eco-conçues et Eco-réalisées.

Edwige Schaufelberger, Directrice Générale de K Développement Durable et Directrice Générale de Editing le confirme que « notre singularité, les compétences des collaborateurs et les attentes des annonceurs nous permettront d’atteindre rapidement notre objectif commun : concevoir des campagnes DURABLES et DESIRABLES