La Courneuve : Derichebourg perd en justice et déménage

Le 15/09/2010 à 17:24  

La Courneuve : Derichebourg perd en justice et déménage

Jugement Le groupe Derichebourg après avoir remporté plusieurs appels d'offres de collecte des déchets ménagers à Paris, s'était installé sur un terrain de la Courneuve. Mais, c'était sans compter sur l'opposition de la population et des élus locaux ( voir ancien rédactionnel ). Leur ténacité et surtout recours en justice aura eu raison face au groupe Derichebourg qui ne peut qu'accepter le jugement du tribunal de Bobigny...

 Désormais, c'est à Noisy le Sec que Derichebourg est installé pour réaliser les prestations des appels d'offres de collecte des déchets ménagers remportés sur Paris. En effet, le groupe a perdu en justice face aux habitants de la Courneuve.

 Déjà, au mois de juin dernier, le tribunal de Bobigny avait reconnu les nuisances produites par Derichebourg et statué en faveur des habitants. A cet égard, le site ne servait pas de lieu de stockage et les transports de camions commençaient dès 4 heures du matin. 
Ensuite, Derichebourg a fait appel du jugement et c'est le 23 juillet dernier que la Cour d'Appel a confirmé le jugement en référé. Derichebourg devait cesser toute nuisance sous quinzaine, sous peine d'une amende de 1 000 € par jour. 
Aujourd'hui, toute activité a cessé sur le site. Les riverains retrouvent  le sourire.    
« Le courage et la détermination des riverains, ont fait plier une multinationale réputée inflexible » a déclaré le conseiller général PS, Stéphane Troussel.