La digitalisation du recyclage est en ligne, de mire



Ces nouvelles offres connectées s’appliquent aussi aux particuliers, comme en France avec la tarification incitative pour laquelle Suez équipe déjà de capteurs les bacs de déchets ménagers de plus d’un million d’habitants et peut enregistrer individuellement le nombre de collecte et la masse de chaque bac pour permettre à la collectivité de facturer au plus juste chaque citoyen. Les clients maîtrisent ainsi leur facture en réduisant les déchets qu’ils produisent...

Réservables 24H/24 et 7j/7 et directement payables sur la plateforme, ces services permettent une gestion simple et rapide des déchets, avec un accès direct à des services techniques nécessitant l’intervention de professionnels qualifiés. Qu’il s’agisse de la gestion des gravats lors de chantiers et de travaux, de déchets verts, d’encombrants, ou d’opérations de vidange (ponctuelles ou régulières) de fosses septiques, voire de nettoyage de cuves à fioul domestique, tous ces services sont désormais accessibles en ligne.
« Valoservices est une étape importante dans la digitalisation et le développement de notre offre ‘smart waste’ qui intègre d’une part des solutions digitales d’e-commerce comme celle que nous lançons aujourd’hui en France, mais aussi la collecte et l’analyse de données en temps réel grâce à des capteurs positionnés sur les conteneurs et les bennes industrielles », a notamment indiqué Jean-Marc Boursier, Directeur général adjoint de Suez en charge des activités de recyclage et valorisation en Europe, afin de présenter ce nouveau service.


