La redevance incitative, ça se prépare...

Afin de mieux ajuster la taille des conteneurs dédiés à la collecte des ordures ménagères résiduelles, le Siedmto, syndicat d’élimination des déchets aubois, lance une enquête auprès des 13 000 foyers qui occupent le territoire. En ligne de fond, la mise en place prochaine de la redevance incitative...
C'est parti! Le Syndicat intercommunal d’élimination des déchets ménagers du territoire d’Orient (Siedmto), qui a en charge 4 cantons de Brienne-le-Château, Lusigny-sur-Barse, Piney et Vendeuvre-sur-Barse (dans l'Aube), organise une vaste enquête auprès des foyers de son territoire. Pour ce faire, six enquêteurs spécifiquement formés, sont missionnés afin de connaitre sur le bout des doigts ou presque, chaque ménage en matière de production de déchets. L'idée est de fournir des bacs roulants adaptés à la composition des familles, pour collecter les OMR.

Gare à ceux qui traiteront le problème "par dessus la jambe" : ils paieront plus... Cette vaste enquête a débuté en ce début de mois ; les premiers bacs roulants seront livrés en 2014.
