La solution AdBlue bientôt disponible dans tout le réseau Renault Trucks



La technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) choisie par Renault Trucks répond aux normes Euro 4 applicables au 1er octobre 2006, ainsi qu'aux normes Euro 5 à venir. La pulvérisation d'une solution aqueuse d'urée synthétique (AdBlue) sur le courant de gaz d'échappement chaud dans le convertisseur catalytique permet de convertir les oxydes d'azote (NOx) en azote et en eau, composants non polluants. Cette technologie respectueuse de l'environnement l'est à double titre, puisqu'elle entraîne aussi une diminution de la consommation de gasoil jusqu'à 5%.

Pour remplir le réservoir additionnel d'AdBlue, Renault Trucks Oils met à disposition trois conditionnements distincts dans le réseau Renault Trucks :
• Un bidon de 10 litres avec bec verseur pour faciliter le remplissage d'appoint.
• Un fût de 208 litres en plastique.
• Un conteneur en plastique de 1000 litres bénéficiant d'un ticket retour de conteneur vide en Europe.
Pour ces deux derniers emballages, Renault Trucks Oils a développé deux pompes, une manuelle et une électrique.
L'AdBlue est un produit 100% biodégradable répondant à la norme DIN 70070, non toxique, non explosif, non dangereux. Son stockage est prévu dans des matériels en plastique ou en acier inoxydable.
Renault Trucks offre ainsi non seulement une réponse parfaite au défi technologique du respect des normes Euro 4 et 5, mais aussi une mise à disposition remarquable de l'AdBlue dans son propre réseau, grâce à son partenariat avec Renault Trucks Oils.

