L’aéroport Lyon-Saint Exupéry dit « oui » au BioGNV
Une première en France : l’aéroport Lyon-Saint Exupéry a mis en œuvre la semaine dernière, une flotte de 7 navettes, roulant exclusivement au bioGNV, conçues et aménagées sur mesure, pour assurer les liaisons des passagers entre les parkings et les terminaux. L’exploitation est assurée par la société Berthelet, avec laquelle l’aéroport collabore depuis 12 ans.
On rappelera que l'on parle de bioGNV pour le gaz naturel produit à partir de déchets organiques issus de l’industrie agro-alimentaire, de la restauration collective, d’exploitations agricoles, d’ordures ménagères, de boues de station d’épuration.

Aéroports de Lyon a ainsi rejoint le cercle restreint des 37 aéroports mondiaux, accrédités au niveau “3+ Neutrality”, dans 15 pays.
La société lyonnaise Berthelet, exploitante des navettes de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry depuis 12 ans, a été sélectionnée par appel d’offres pour un nouveau contrat de 5 ans pour assurer le service de transport des passagers des parkings aux terminaux avec des navettes 100 % bioGNV.

