Le biogaz s’ouvre au public

Le 18/05/2007 à 12:50  

Le biogaz s’ouvre au public

Valorisation du biogaz Comme chaque année, le Groupe Semardel s’associe à l’opération du Conseil général : « Essonne verte, Essonne propre » : il ouvre donc ses portes les 24 mai et 2 juin 2007 dans le cadre du « printemps de l’environnement » où des rendez-vous éco-citoyens sont organisés un peu partout dans le département de mars à juin et durant lesquels les essonniens s’engagent pour l’amélioration de leur cadre de vie…

Pour mémoire, le groupe Semardel gère un ensemble d’équipements de traitement et de valorisation de déchets ménagers et non ménagers en Essonne.

Il offre aux collectivités (110 communes regroupées au sein du Syndicat Intercommunal de Revalorisation et d’Elimination des Déchets et des Ordures Ménagères) et aux industriels du département, des solutions de proximité en matière de traitement des déchets, garantissant le respect des règles environnementales et la continuité du service public au meilleur coût.

Jeudi 24 mai, les entreprises et samedi 2 juin, le grand public pourront, dans ce cadre, découvrir certaines des installations de traitement et de valorisation des déchets installées sur l’Ecosite de Vert-le-Grand.

Que deviennent nos déchets après la poubelle ?

Comment sont-ils triés, recyclés ?…

Ces deux journées permettront de répondre à ces questions, en découvrant notamment le Centre de Stockage des Déchets Ultimes (CSDU), l’unité de valorisation énergétique du biogaz et la plate-forme de compostage des déchets verts.

Les visites sont programmées à 10 h et 14 h. Le point de rendez-vous est donné au Pavillon de la communication de l’Ecosite. Les places sont limitées par mesure de sécurité - Renseignements et réservations obligatoires au 01 64 56 75 03.