Le recyclage : un présent. Quel avenir?

Les médias se font l'écho quasi quotidien des vertus du recyclage et les consommateurs sont incités à pratiquer le tri sélectif, à recycler leurs objets inutilisés ou hors d'usage et à en disposer de façon responsable.

Enfin, les pouvoir publics lancent ou encouragent des campagnes pour sensibiliser le public et se décerner les mérites des progrès dans les taux de recyclage.

Il est paradoxal de constater que le recyclage est glorifié et dans le même temps, les recycleurs sont sujet à des contraintes croissantes. En outre, l'image de marque de beaucoup de sociétés du secteur reste insuffisamment positive.

Cette présentation, qui examinera les causes des écarts entre la finalité de cette activité, les modalités de leur mise en œuvre et les remèdes envisageables pour réduire ces différences au sein des principaux secteurs d'activités du recyclage, sera suiviee du cocktail annuel de la fédération des Entreprises du Recyclage.
Renseigenements et Inscriptions préalables obligatoire au 01 40 54 01 94

