Le réseau Praxy poursuivra son chemin sans SLG Recycling

Le 05/01/2016 à 19:48  

Le réseau Praxy poursuivra son chemin sans SLG Recycling

Vente SLG Recycling. l'une des entreprises membre du Réseau Praxy (voir ici), est à vendre, ce n'est un secret pour personne. Si Praxy Développement, structure de croissance de Praxy Environnement a évidemment fait une offre de rachat en bonne et due forme, elle n'a pas été retenue. Le candidat qui ajouterait l'entreprise au nombre de ses sites attendrait le feu vert de l'Autorité de la Concurrence. Cela étant, les contrats détenus par Praxy, mais opérés par le groupe SLG continueront bien d’être gérés par le réseau...
 Octobre 2008, deux sociétés familiales, Ludovic Le Gall et Sepchat, associées à l'investisseur CAPE (Crédit Agricole Private Equity), devenu depuis Omnes Capital, se regroupent ; à la clé, la constitution du groupe SLG Recycling, dirigé par Jean-Philippe Sepchat, qui permet d'optimiser les moyens de cette nouvelle structure et lui permettre d'organiser sa croissance.

SLG Recycling, membre du réseau commercial Praxy Environnement et Services, dispose en effet désormais d'une vingtaine de plates-formes, qui disposent d'équipements techniques et de personnel qualifié, spécialisé dans la collecte, le négoce de ferrailles et métaux mais pas seulement : broyage de câbles, déconstruction, et désamiantage d'outils industriels, mise à disposition de bennes et autres conteneurs adaptés aux types de déchets et aux volumes générés par les clients...
Sept années se sont écoulées ; en 2015, l'investisseur de la première heure a exprimé le souhait de se retirer, et a engagé des discussions auprès de différents repreneurs potentiels. Après que plusieurs candidats et non des moindres aient étudié le dossier, l'un d'eux serait en passe de concrétiser.

Ce n'est pas Praxy Développement, la structure de croissance de Praxy Environnement et Services, qui a présenté une offre n’ayant finalement pas été retenue. A cela s'ajoute qu'après examen de la situation, Praxy Environnement et Services a pris la décision de ne pas exercer le droit de préférence dont elle bénéficie. Ce qui fait que très bientôt, le groupe SLG Recycling ne fera donc plus partie du Réseau. Cela étant, tous les contrats détenus par Praxy et qui étaient opérés par le groupe SLG continueront bien d’être gérés par Praxy qui « restera ainsi l’interlocuteur unique et privilégié auprès de ses clients et assurera la continuité d’exploitation dans le respect des prescriptions contractuelles et des exigences réglementaires », a confirmé le directeur du réseau, Jean-Pierre Luthringer.