
Le groupement dont TIRU est mandataire vient de remporter le marché de construction et d’exploitation de l’unité de traitement mécanobiologique et compostage des déchets ménagers de Chézy (Allier).
Créé en 1976, le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des OrduresMénagères Nord Allier assure le traitement des déchets de 64 communes soit environ 82 000 habitants. Suite à un appel d’offres, le Sictom a choisi le groupement dont Tiru est mandataire pour construire et exploiter une unité de traitement mécano-biologique et compostage des déchets ménagers résiduels ainsi qu’une plate-forme de compostage de déchets verts.

Ce groupement, constitué de sociétés spécialisées et d’entreprises régionales pour maximiser les retombées économiques du chantier au niveau local, assure au Sictom Nord Allier une prestation de qualité.

Il sera bon de préciser que le Sictom dispose déjà sur son site d’une Installation de Stockage des Déchets Non
Dangereux (ISDND), dont l’exploitation prendra fin au dernier trimestre 2015. La construction des nouvelles installations se fera sans impact pour cette activité.

valorisables. Cette solution locale, créatrice d’emplois, participera également à la réduction de la circulation des poids lourds sur les routes du département de l’Allier.
