Le Smitom Nord 77 rénove toutes ses déchetteries

Le 09/10/2016 à 22:18  

Le Smitom Nord 77 rénove toutes ses déchetteries

Déchetterie de l'Ocquerre L'objectif est d'améliorer la sécurité sur l'ensemble du parc, constitué de 12 déchetteries ; après avoir été fermée pendant de longs mois, celle d'Ocquerre est de nouveau opérationnelle après avoir bénéficié d'une campagne de travaux qui ont débuté en juillet dernier: un dispositif prévenant les chûtes a été mis en place. Le syndicat a eu en effet à déplorer deux accidents, certes non mortels, mais qui ont accéléré la mise en conformité de chacun des sites pour ce qui concerne les aires de dépôts...

 Les rambardes métalliques seront partout de mise, afin de prévenir tout risque de chute dans les bennes ou conteneurs, lors des opérations de dépôts des déchets, tandis que le local destiné à l'agent chargé de l'accueil des usagers a lui aussi été rénové.

 La conteneurisation des déchets spécifiques sera privilégiée notamment pour les DEEE et les DDS : pour ce qui concerne ces derniers,c'est une nouveauté, puisque, auparavant, les usagers étaient obligés d'aller jusqu'au site de Meaux pour se défaire de leurs solvants et autres pots de peinture das les règles de l'art. Terminé : désormais, chacun pourra déposer ses déchets devant le conteneur ad hoc, à charge pour l'agent de ranger soigneusement ceux-ci à l'intérieur, étant entendu qu'ils sont sécurisé afin de limiter les vols pour ce qui concerne les DEEE notamment.

 Pour ce qui concerne les conditions d'accès, aucune modification n'a été instaurée : carte d'accès, pièce d'identité en cours de validité et justificatif de domicile récent pour l'obtention de celle-ci sont toujours de rigueur.
Les déchetteries sont appréciées du public du territoire couvert par le syndicat qui indique dans sont rapport d’activités 2015 que chaque habitant produit 524 kg de déchets en moyenne, dont 102 kg en moyenne sont apportés en déchetterie.