Le VHU… en version collection

Le 17/08/2007 à 10:06  

Le VHU… en version collection

VHU Le VHU fait l’objet d’accords cadre, de décret, d’agrément; il s’expose, se démonte, se recycle, fait parler de lui en France comme en Europe et même au delà. C’est sans compter la volonté qu’ont ces messieurs et dames de la profession, de communiquer à tout va. A la période où il est convenu et convenable d’envoyer quelques cartes postales, pensez au timbre VHU, pour collectionneurs avisés…

Réalisé à partir de l’affiche du CNPA (branche recycleurs) qui a pour thème, « ce n’est pas parce qu’elle est bonne à jeter, qu’il faut la jeter n’importe où »…, un timbre d’affranchissement postal la vu le jour à la veille des départs en vacances… Que ceux qui soutiennent le recyclage n’hésitent pas : communiquer est une nécessité, timbrer son courrier aussi. Alors que le deux en un est très tendance.

Plus de raison d’en acheter d’autres : aux côtés de la Marianne (habituelle), une belle Américaine plantée dans le décor, façon Colorado. VHU de luxe certes, mais VHU quand même !

Et le slogan d’expliquer la mise en situation.

L’affiche elle-même a été diffusée à 85 000 exemplaires et la plaquette de timbres a fait l’objet d’un challenge lors du tour de France des réunions régionales du CNPA

« Un ratio de participation a été réalisé lors de chaque réunion entre la proportion d’adhérents inscrits et le proportion des présents : les régions Haute et Basse Normandie ont gagné, chaque participant à la réunion d’Honfleur a donc reçu deux planches de timbres ».

Un second tirage est en gestation…

Au CNPA, Dorothée Giffard estime que ce visuel est parvenu à réunir un consensus en matière de communication. « Je dois reconnaître que nous avons été agréablement surpris de l’accueil reçu par le visuel, sur le thème de l’américaine. Nous avons même reçu des demandes d’organismes et notamment des compagnies d’assurances ou des constructeurs automobiles, qui envisagent de relayer le message.

Je pense que ce visuel y est pour beaucoup… Nous sommes ouverts à toutes propositions permettant d’élargir la cible ».

Avis aux amateurs …