Lemon tri propose le recyclage incitatif

Quelques mois après son lancement, l’entreprise Lemon tri fait ses preuves : sa machine de tri qui peut être intégrée au sein des entreprises, collectivités locales ou campus universitaires, permet d’inciter les consommateurs au geste de tri en les récompensant d’un bon d’achat, a déjà séduit de grands noms tels que Bouygues Telecom, Rhodia ou Groupon.

Ce service prend en charge l’intégralité de la gestion du déchet : du dépôt de la machine à la valorisation matière. Plus qu’une simple solution de recyclage, la machine implique ses utilisateurs : grâce à un système de point, ils peuvent soutenir des projets caritatifs ou bénéficier de cadeaux responsables. Cette toute nouvelle structure a déjà un beau palmarès à son actif : Lauréate du Prix du Jury Moovjee 2011, du concours Talents 2011 Ile-de-France, du Réseau Entreprendre 95, elle a remporté le Prix Jeune Créateur 2011…





Les machines Lemon tri fonctionnent comme de véritables mini-centres de tri pouvant contenir jusqu’à 1500 éléments.
Afin d’encourager le geste de tri qui n’est encore qu’à ses balbutiements, la société Lemon tri a mis en place un système incitatif et solidaire.



Ils sont ravis, nos jeunes entrepreneurs car ils ont séduit de nombreux partenaires et l'installation de plus de 60 machines est prévue d’ici fin 2011. Pour Augustin Jaclin, co-fondateur et président de Lemon tri, cette « solution répond au besoin des entreprises qui souhaitent s’inscrire dans des projets de RSE. Par ailleurs, le tri des déchets est un projet qui fédère le personnel autour d’objectifs motivants et qui vient renforcer l’image positive de l’entreprise ».

