Lens-Liévin : une déchèterie mieux sécurisée et plus moderne

Le 27/08/2019 à 12:57  
Lens-Liévin : une déchèterie mieux sécurisée et plus moderne
 La Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin (CALL) va réaliser les travaux d'extension et de modernisation de la déchèterie de Sallaumines. D'un montant de 616.500 euros HT, ceux-ci débuteront le 2 septembre prochains. A ma clé : un service de plus grande qualité aux habitants du territoire avec une déchèterie plus moderne, plus performante et plus accessible...

 Les travaux sont prévus pour une durée de 6 mois environ et se réaliseront en 2 temps. La première phase consistera en des travaux d'agrandissement, au nord du site actuel, et durera environ 3 mois et demi. La seconde phase permettra de réaménager la partie sud (actuelle déchèterie) et sera d'une durée d'environ 2 mois et demi.

 L'objectif de ces travaux d'extension est de garantir une meilleure fluidité du trafic et de proposer un site davantage sécurisé. Ainsi, les flux entre les usagers et les exploitants de la déchèterie, actuellement au même endroit, seront bien séparés, à l'issue des travaux. Pour rappel l'accès aux déchèteries de l'Agglomération se fait avec une carte d'accès gratuite réservée aux habitants du territoire.

 Pour information, la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin compte 3 déchèteries fixes : à Grenay, Pont-à-Vendin et Sallaumines. Elle dispose également d'une déchèterie itinérante qui dessert les 10 communes des Collines de l’Artois (Ablain-Saint-Nazaire, Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles, Carency, Givenchy-en-Gohelle, Gouy-Servins, Servins, Souchez, Villers-au-Bois, Vimy).

 Le réseau des déchèteries sera prochainement renforcé avec la réalisation de nouveaux équipements à Avion, Souchez et sur la Zone Quadraparc (Liévin et Loos-en-Gohelle). Les travaux ainsi que les projets de nouvelles déchèteries visent à améliorer la performance de recyclage sur le territoire de l'Agglomération pour atteindre un taux de recyclage de 65% à l'horizon 2025.